ARCAUX de BOIS-HIMONT

Un nouveau LABEL pour l’ESAT ARCAUX

RABCL’ESAT ARCAUX est inscrit dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité depuis quelques années. De ce point de vue,  l’année 2015 n’aura pas dérogé à la règle.

En effet, si la certification ISO 9001 fait partie intégrante du quotidien des moniteurs d’ateliers et des travailleurs de l’ESAT, certains labels et autres certifications sont venus s’ajouter au tableau. Le dernier né est mettre au profit de l’équipe de la blanchisserie, son nom: RABC  qui veut dire:

Risk Analysis and Biocontamination Control

La méthode RABC est une démarche qualité destinée aux blanchisseries. Elle propose un système de management qui limite les contaminations microbiennes à travers l’analyse et la maîtrise des risques relatifs  au traitement du textile. Les principes de la démarche ont été formalisés par la norme NF EN 14065. Véritable démarche de progrès, elle répond à des normes françaises  et européennes.

Après deux jours de formation auprès des professionnels en décembre 2014 dans l’ancienne blanchisserie d’une part et après des mois de préparation pilotée par Madame Annie DEWAELE, responsable qualité d’ARCAUX d’autre part, le cabinet AUDITEXTIL est revenu en avril 2015, cette fois dans les nouveaux locaux, afin de finaliser cette formation. L’audit s’est déroulé le 30 avril 2015 avec à la clé la certification RABC pour la blanchisserie.

Ce nouveau label devra nous permettre de valoriser notre savoir faire auprès de nos clients et sera un atout commercial pour les futurs. Alors bravo à l’ensemble de l’équipe de la blanchisserie de l’ESAT ARCAUX.

Tagged , , , , , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs