Reprise des cafés échanges pour le SAVS
“Les cafés échanges ont repris au service depuis le vendredi 29 mai, pour la joie des retraités du service.
Afin de respecter les gestes barrières et les recommandations, nous nous retrouvons maintenant en demi-groupe : un groupe de 5 et un de 7.
Pour ce début, nous nous sommes réunis autour d’une boisson sur la terrasse devant le SAVS, en attendant de pouvoir se rassembler au Manoir du Fay, ou dans le parc du Château de Bois-Himont.
Chacun a pu s’exprimer sur son ressenti par rapport au confinement, à cet événement actuel de pandémie peu commun.
Dans l’ensemble, ils ont accepté et respecté ce confinement, et se retrouver ensemble ce vendredi a été source de bonne humeur et de moyen d’échanger.
Ils ont tiré profit de ce temps pour se divertir (« content de revoir des vieux films avec Belmondo » ; « les rediffusions du tour de France sur la 21» comme le soulignait Jacques C.), se reposer, s’occuper de leurs maisons, comme Luc T. qui a repeint ses balustrades et fait du jardin, ou encore s’adonner à des activités plus artistiques (mur de dessins de Didier H.).
De cet échange, en ressort des interrogations par rapport à l’avenir (sujet sur lequel les bénéficiaires ont débattus), et aux conditions de reprise de la vie en général : annulation ou non de la fête de la musique, du 14 juillet, retour dans les locaux du service etc.
Le confinement a été appréhendé différemment selon les personnes, toutefois se retrouver, sortir de cet isolement a été bénéfique pour eux.”
Merci aux professionnelles du SAVS pour cet article.