ARCAUX de BOIS-HIMONT

Une soirée pas improvisée…

février 3, 2012Foyer d'hébergement

imageSamedi 21 janvier, nous avons assisté avec des résidents du foyer d’hébergement à un spectacle d’improvisation théâtrale qui se déroulait à l’Espace Culturel de la Pointe de Caux de Gonfreville l’Orcher.

Le départ du foyer a eu lieu vers 19 h 15 pour arriver assez tôt afin d’être installés près de la scène.

A l’arrivée, chacun s’est vu remettre un programme bicolore et une paire de chaussette ???

Un « commandant de bord », qui est aussi l’arbitre, et « deux hôtesses de l’air » nous ont accueillis sur « AIR FRIT » pour la rencontre entre l’équipe d’impro du Havre et celle de Genève.

Les acteurs vêtus de tenues de sport aux couleurs de leurs clubs respectifs se sont opposés dans un match d’improvisation théâtrale sur des thèmes imposés tels que « rencontre en Antarctique » ou « un drôle d’indice ».

Ils jouaient parfois ensembles, parfois les uns après les autres… Ils devaient parfois jouer leur scénette sur un air de Johnny  Hallyday ou de Jean-Jacques Goldman… Ils ont même fait le doublage d’un film projeté sur un écran géant…

Après chaque prestation, nous avons voté avec notre programme pour l’une et l’autre équipe.

On pouvait aussi lancer les fameuses chaussettes sur l’arbitre quand il nous paraissait trop sévère…

Francis, un des résidents du Foyer,  voulait garder ses chaussettes pour les mettre dans son armoire ! Mais finalement, il s’est fait, comme les autres, une joie de les lancer sur l’arbitre.

Entre rires et applaudissements, la soirée est passée bien vite et l’heure de rentrer est arrivée. Le mot de la fin est à Didier, un autre résident :

On n’a pas arrêté de rigoler !!!

FRIT : Fédération Régionale d’Improvisation Théâtrale

Sylvie CHICOT – LOUISET, Éducatrice Spécialisée

image image

Tagged , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs