ARCAUX de BOIS-HIMONT

Tradition et plaisirs de la table…

image

A l’approche de l’hiver, il est des constantes immuables : Les jours raccourcissent… Les feuilles tombent… Les premières gelées arrivent… Le brouillard accompagne nos débuts de journée, voire nos journées hélas…

Puis, traditionnellement, le troisième jeudi de novembre arrive le beaujolais nouveau, sur lequel nous nous garderons bien cette année encore de porter une appréciation… C’est aussi en Novembre que les chalutiers foisonnant de harengs arrivent jusque dans nos campagnes.

Mais, ne nous voilons pas la face ! C’est bien pour le plaisir des papilles des travailleurs et des résidents d’ARCAUX, et non pour les qualités antioxydantes de ce breuvage et des précieux oméga 3 abondants dans ce poisson, que Christophe LEMARECHAL, adjoint de direction (foyer d’hébergement, de l’atelier de jour, du Village Séniors, SAVS) et Didier FALAISE, responsable administratif et financier, se sont employés ce 16 novembre matin à griller au feu de bois pas moins de 300 harengs qui ont agrémenté le traditionnel verre de beaujolais.

S’éloignant pour quelques heures des habitudes du travail quotidien, tous deux ont démontré leur polyvalence et ont donné de leur personne pour le plus grand plaisir de chacun !!!

Et malgré les palets enchantés et les cœurs gais, peu de travailleurs et de résidents les ont finalement approchés pour les remercier… Et, s’il ne s’agissait finalement que d’une question de parfum ???

image     image

 

 

Tagged , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs