ARCAUX de BOIS-HIMONT

Les séjours de vacances du mois d’août 2012

novembre 15, 2012Foyer d'hébergement

Comme tous les ans, le mois d’Août est une période importante pour les usagers du foyer d’hébergement. Ce moment de congés annuels, est l’occasion de s’évader, de voyager et de vivre autrement.

En fonction de leurs possibilités, de leur âge et de leurs goûts  les usagers ont pu choisir un mode de vacances parmi les quatre séjours organisés par l’équipe éducative.

image     imageimage     image

A la mi-Août, les bénéficiaires de l’atelier de jour et les retraités du Village Séniors ont trouvé leur cadence et leur bonheur dans un village à proximité des Rousses, dans un logement de type hôtel, en pension complète !!!

Ils ont apprécié l’espace balnéothérapie, les activités manuelles, et les spectacles organisés par le directeur de l’hôtel et son équipe. La rencontre avec les chiens de traîneaux a été aussi un temps fort de la semaine.

image     image     image

Dans le même temps, d’autres résidents, plus jeunes et plus autonomes, ont profité cette année du soleil en Bretagne et des plaisirs de la plage.Ils ont perfectionné leurs aptitudes à composer des menus et confectionner des repas sous l’œil  avisé des éducateurs. Mais aussi, ils ont aussi participé à la visite d’un zoo et aux nombreuses activités et soirées dansantes proposées par les animateurs du camping et l’équipe d’encadrement.

image     image     image

Puis, vers la fin du mois d’Août, deux autres séjours ont pris le relais.

Cette fois, certains ont préféré, le charme  coloré des maisons alsaciennes, les vignes ensoleillées et la visite de beaux villages flamboyants. Ils ont dégusté les célèbres tartes flambées, appelées flammekueches, servies dans les auberges typiques de la région. Certains soirs, les repas se sont terminés en chansons, bercés par l’accueil chaleureux des alsaciens.

image     image     image

Pendant ce temps, d’autres encore, moins autonomes ou n’appréciant pas les voyages lointains, se sont retrouvés dans un gîte au centre de Fécamp

Vivre à son rythme, profiter des grasses matinées, des moules-frites en terrasses et marcher le long de la plage ont permis à ces vacanciers d’effectuer une rupture avec les préoccupations du quotidien.

image     image     image

Les vacances sont des moments d’insouciance, où comme dit la chanson :  Parfois…

« […] Dans la vie faut pas s’en faire, moi je ne m’en fais pas […] « 

Tagged , , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs