ARCAUX de BOIS-HIMONT

Séjour en autonomie pour deux usagers d’Arcaux

L’année se termine et chacun pense à ses vacances. Pour les usagers du foyer d’hébergement qui ont choisi de prendre leurs congés au mois d’août, c’est bientôt le grand départ vers de différents horizons.

Pour certains, ce sera en famille. Pour d’autres, des séjours en organismes de vacances spécialisés sont proposés à travers toute la France et à l’étranger.

Cependant, cette année les vacances auront un goût particulier pour un jeune homme et une jeune femme de notre établissement.

 

Steven et Sabrina, en couple depuis quelques années, ont émis le souhait de partir seuls, sans encadrement. Au vu de leurs capacités à gérer seuls leur quotidien, un projet a été monté par l’équipe éducative afin de leur offrir cette opportunité.C’est donc dans une location de la station balnéaire de Saint Valery en Caux que nos deux jeunes gens ont passé une semaine de vacances en autonomie complète. En adéquation avec leur projet à long terme de quitter le foyer d’hébergement, ce séjour leur a permis de se tester sur une période courte.

Tout en profitant de ce bel été qui nous a été offert, il leur a fallu gérer leur argent, faire les courses, se préparer à manger et entretenir les locaux… Car c’est aussi cela les vacances !

 

 

 

 

 

Tagged , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs