ARCAUX de BOIS-HIMONT

Séjour à Center Parc pour un groupe de résidents du Foyer d’Hébergement

imageLe week-end dernier (du 25 au 27 novembre), 6 résidents du Foyer d’Hébergement sont partis en séjour dans un cottage appelé « Le Domaine Les Bois Francs », situé à Verneuil-sur-Avre (27).

Accompagnés de 2 professionnels du Foyer, les résidents ont pris la route le vendredi vers 10h30. Le trajet s’est déroulé dans une ambiance calme et détendue.
Après un bon repas partagé et quelques courses réalisées pour la durée du séjour, le groupe a rejoint le cottage vers 15h00. Chacun a pu choisir sa chambre et installer ses petites affaires pour le week-end. Pressés de découvrir les lieux, les résidents ont très rapidement souhaité les visiter… l’un d’entre eux a même voulu se baigner dans la piscine (chauffée et couverte, bien évidemment !) dès le premier jour !

La journée s’est clôturée par une « soirée télé » et quelques discussions. Le petit groupe s’est couché vers 23h30, sacrée journée !

image

Le samedi : réveil tranquille selon le rythme de chacun. Rapidement après le petit déjeuner : piscine pour tout le monde. Les résidents ont beaucoup apprécié les jeux d’eau et bains bouillonnants ! La journée s’est ensuite ponctuée de balades, de moments de repos, de discussions…

Le dimanche (déjà le dernier jour !), les résidents ont de nouveau pu profiter de la piscine avant de commencer le rangement de leurs affaires et le chargement du véhicule. Le voyage retour a été très calme, certains en ont même profité pour dormir…

Pour clôturer ce week-end apprécié de tous, les résidents et les professionnels ont partagé un repas dans un restaurant chinois d’Yvetot, avant de rentrer au Foyer !

Tagged , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs