ARCAUX de BOIS-HIMONT

Retour sur un noël à l’Arcaux…

Noël 5Durant la période de fin d’année où chacun passe les fêtes en famille, un petit groupe d’usagers est resté dans l’établissement. Sans solution d’accueil, et ce pour des raisons diverses, ces personnes ont donc assisté au départ de leurs camarades. Pour certains cela ne se fait pas sans difficulté ; voir les autres usagers se rendre chez leurs proches ou partir en vacances rend d’autant plus difficile à vivre cette période déjà fortement chargée en émotions.

 

Cependant, afin que chacun puisse malgré tout fêter Noël et la fin de l’année 2013, le personnel présent durant ces moments si particuliers a su créer une ambiance festive, détendue et agréable pour tout le monde. C’est ainsi que tous se sont retrouvés au château afin de partager les repas des 24 et 25 décembre. Après un dîner fort apprécié, une soirée karaoké fut proposée à l’ensemble des personnes présentes. Chacun a pu alors laisser éclater ses talents vocaux en révisant les tubes de nombreux groupes et chanteurs. Et « Confidences pour Confidences », après un « Début de Soirée » pantagruélique et une « Nuit de Folie » passée « Un Peu Plus Près Des Étoiles », c’est bien tardivement que ces stars d’un soir ont entrepris leur « Voyage Voyage » vers « La Ouate » de leurs lits!

Après une grasse matinée bien méritée (et nécessaire !), retour au château pour le repas du 25 décembre. Les tables, préparées par Muriel et quelques « lève-tôt », sont déjà prêtes et scintillent de décorations festives.

Entre les fêtes, diverses activités et sorties furent proposées et déjà le réveillon du 31 décembre et le 1er janvier se profilaient à l’horizon pour de nouveaux moments de convivialité partagée.

Finalement, certains ont vu leurs camarades revenir avec une certaine nostalgie de ces agréables instants passés quelque peu hors du temps.

Noël 4

 

Tagged , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs