ARCAUX de BOIS-HIMONT

Les 24 heures du Mans : un week-end sur les chapeaux de roues

image Joël HAUGUEL, Aide Médico-Psychologique au centre ARCAUX, mais aussi ancien pilote de rallye, a choisi cette année encore de reconduire une sortie très prisée des usagers à l’occasion de la 81ème édition des 24 heures du Mans.

Une dernière ligne droite en quelque sorte pour Joël HAUGUEL qui, à la fin septembre, profitera d’une retraite bien méritée .  

 

Ce futur virage professionnel a renforcé la motivation à participer à cette manifestation de certains résidents.

image     image

 

C’est donc, accompagné d’Emmanuel LIBERGE pour l’encadrement, que Joël a piloté son groupe de 16 passionnés d’automobiles jusqu’au Mans. Pour certains cette sortie était un baptême du bitume et ils ont été très impressionnés par le bruit incessant des moteurs et l’odeur du gasoil.

A la hâte, le campement a été monté et les sandwichs vite avalés afin de débuter le tour du circuit tant attendu.

 image     image     image

Les usagers ont alors pu s’imprégner du speed de la course auprès des mécanos, affairés autour des voitures dans les stands de ravitaillement. Dans un bruit assourdissant, ils se sont mêlés à la foule et ont visité les lieux d’exposition de véhicules et les tribunes où l’animation battait son plein.

image     image     image

Jumbo RuneDans le village des  boutiques publicitaires, certains ont acheté quelques souvenirs pour élargir leurs collections, quand d’autres écoutaient la musique des concerts organisés pour l’occasion.

Puis, le vent et la pluie les ont cueillis au tournant. Tous se sont réfugiés au campement pour partager un repas nocturne, émus par l’annonce de cet accident dramatique où le pilote danois Allan Simonsen a perdu la vie.

 

image     image

Et, dans la brume de l’aube, lorsque le soleil commençait à pointer à nouveau l’horizon, annonçant la promesse d’une nouvelle journée ensoleillée, les paupières lourdes, ils se sont rendormis pour se rêver « Fangio ».

image     image

Fatigués, mouillés, et mal rasés, ces fans de sport automobiles sont rentrés au centre ARCAUX, heureux d’avoir échangé dans cet univers masculin .

image

Tagged , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs