ARCAUX de BOIS-HIMONT

Jumbo Run

image55 motos, 98 kilomètres, 140 passionnés dont pour environ 80 d’entre eux le goût de la rareté…

Le Jumbo-Run est une rencontre entre motards et personnes présentant une déficience. Chacun accepte de partager la même moto et de se faire confiance le temps d’une balade.

Cette association est née il y a dix ans. L’un des buts premiers est de faire connaissance et de faire partager les mêmes sensations lors d’une promenade en moto.

Le 12 Mai 2012, l’ARCAUX a eu la chance de pouvoir faire bénéficier de cette journée à six résidents. Le matin, un accueil chaleureux était proposé à Mont Cauvaire autour d’un café et de viennoiseries, temps des premiers contacts et du choix des motos.

La première pause s’est effectuée   à Croix-Mare. Les équipages changent au fil des haltes. Tout le monde doit profiter du statut de motard quelques kilomètres.

Seconde chance : l’ARCAUX a accueilli l’ensemble des participants lors de la pause déjeuner. Un arrêt bien mérité pour les uns et les autres…. Entre moments d’échanges, de complicité et de détente… (Voire petite sieste sur l’herbe…Ah le soleil…).

Vers 14 heures, tout le monde a enfourché à nouveau les « engins » pour des petites routes vallonnées et sinueuses. Le circuit est très apprécié par les résidents. Nous avons ainsi rejoint le musée du Cidre et de la Pomme pour le goûter, avec la possibilité de visiter les lieux.

Pour finir cette journée, nous nous sommes tous retrouvés à la salle de Criquetot l’Esneval. Entre danse, bon repas, convivialité, partage, rires et sourires, cette journée restera un excellent souvenir pour nos résidents.

Les usagers et l’équipe éducative remercient l’ensemble des motards pour leur gentillesse et leur disponibilité.


Le rallye Jumbo Run 76 par France3Haute-Normandie

Tagged , , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs