ARCAUX de BOIS-HIMONT

Reprise de l’activité « équitation » dans un nouveau centre

imageDepuis la rentrée de septembre, l’activité « équitation » a repris pour les bénéficiaires de l’Atelier de Jour. Cette sortie s’effectue désormais tous les vendredis matin de 10h00 à 12h00 aux écuries du Marottin de Saint Nicolas de Bliquetuit .

Julien et Antoine y accueillent  les usagers de l’atelier de jour  dans une ambiance chaleureuse et familiale pour une approche et un apprentissage adaptés des activités liées au cheval.

 

imageimage

Les temps forts de ces séances sont :

  • Le pansage du cheval,
  • Curage des pieds avec un cure-pied,
  • Passage de l’étrille (brosse) pour décrotter la peau et masser le cheval. Ensuite, on passe le bouchon (brosse moins dure) pour un nettoyage du poil afin d’éliminer les peaux mortes. On finit par la brosse douce pour faire briller le poil.

imageimage

image

Avant la monte :

Il faut installer le tapis, la selle, descendre les étriers à bonne hauteur. Il faut ensuite passer les rênes sur l’encolure.

image

La monte :

La monte se pratique dans le manège des écuries du Marottin ou en forêt Bretonne avec l’accompagnement et sous l’œil attentif et bienveillant des 2 animateurs présents.

image

Ballade en charrette :

La ballade se pratique aux alentours des écuries du Marottin.

image

Après une suspension de quelques mois, cette activité a donc repris depuis le mois de septembre pour le plus grand plaisir d’une partie des bénéficiaires de l’Atelier de Jour qui sollicitaient sa reprise.

 

Article rédigé par C. Loisel et G. Leroux, animateurs à l’Atelier de Jour.

Tagged , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs