ARCAUX de BOIS-HIMONT

Que s’est-il passé cet été au Foyer d’Hébergement ARCAUX ?

L’automne fait son apparition, la routine et les petites habitudes sont déjà de retour… c’est le moment de repenser aux vacances !

Et d’ailleurs, que s’est-il passé cet été au Foyer d’Hébergement ARCAUX ?

Les professionnels, à l’écoute des souhaits des résidents et sans cesse à la recherche d’événements, ont tout mis en œuvre pour que l’été 2017 soit rythmé par de nombreuses sorties et activités. Un planning bien chargé, alliant  repos et balades a ainsi été proposé aux résidents qui se trouvaient à ARCAUX.

Voici un aperçu des événements de l’été 2017:

Au Havre pour voir le géant : « Nous sommes arrivés tôt pour être tout près du passage du géant. Nous avons vu passer le petit géant manipulé par les lilliputiens, toujours très classes dans leurs habits rouges, qui sautent du haut des chars pour actionner les mouvements de la marionnette.

Puis le char des musiciens, constitué de voitures superposées, était également très étonnant.

Enfin, le géant adulte avec son scaphandre est arrivé et là tout le monde a été fortement impressionné. « Ça fait drôle, j’étais gamin la première fois » ; «  ils font comment pour attacher les voitures ensemble » ; « il reviendra quand le géant ? ».

Après ce moment d’émotion, nous sommes allés visiter l’église Saint-Joseph et nous avons mangé au restaurant. Un petit bain de mer a clôturé cette chaude journée. » S. Chicot.

Une journée vélo-rail : C’est sous un beau ciel bleu que les cyclistes ont réalisé la descente des Loges à Etretat. Après avoir bien pédalé, ils ont pu profiter du soleil, pique-niquer, se balader, ce qui a donné l’occasion de prendre un petit rafraîchissement.

« Cette journée appréciée de tous est à refaire ! » M. Jouen.

 

Bonne journée au bowling !

Ce sont 12 résidents, accompagnés par 2 professionnels, qui ont pu jouer au bowling de Grand-Quevilly. « C’était un moment agréable et convivial pour tous les participants », comme nous le raconte A. Lavenu.

 

Visite du zoo de Cerza : Véritable dépaysement que d’être entouré par les girafes, lémuriens, lions, perroquets… Certains ont été approchés par de petites chèvres, qu’ils ont pu caresser !

 

Ces temps forts ne sont qu’une petite partie des nombreuses activités et sorties qui ont été réalisées ! Merci aux professionnels qui par ces photos et leurs témoignages, nous font partager ces souvenirs d’été.

Tagged , , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs