ARCAUX de BOIS-HIMONT

La promotion 2016 pour la RAE

imageL’ESAT ARCAUX, dans une démarche de reconnaissance de l’expérience, offre la possibilité aux travailleurs de faire reconnaître leurs savoir-faire grâce à la RAE.

La RAE, la Reconnaissance des Acquis de l’Expérience, est un dispositif porté par « Différent et Compétent », relayé par l’AFRESAT sur la région Normandie et qui consiste à faire reconnaître les compétences acquises par l’expérience professionnelle d’après un référentiel métier.

Les travailleurs de l’ESAT qui se sont engagés dans ce projet ont quelques semaines pour réaliser leur dossier de preuve et se préparer, avec l’aide de leur moniteur. La validation est faite par un jury, composé d’un directeur d’ESAT, de représentants de l’Education Nationale ou du ministère de l’agriculture, devant lequel le candidat se présente.

La signature des lettres d’engagement, qui a eu lieu le 23 septembre 2016, a officialisé le début de l’aventure en formalisant l’engagement du candidat, du moniteur et de la direction.

La promotion 2016 de l’ESAT ARCAUX est composée de:

– Romain GLACET – Agent de conduite de systèmes industriels

– Albert DE PAIX DE COEUR – Ouvrier en production horticole

– Sonia COURTILLET – Ouvrière qualifiée transformations alimentaires

– Benjamin COTARD – Ouvrier en travaux paysagers

– Edwige FAUCHERRE et Elizabeth OLIVIER – Agents d’entretien des articles textiles

La dernière étape de ce projet sera la cérémonie de remise des attestations RAE, qui se fera avec différents acteurs régionaux, favorisant l’échange et le partage.

Nous vous tiendrons informés de la date et du lieu de cet événement.

 

image

 

 

 

 

Tagged , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs