ARCAUX de BOIS-HIMONT

Un médaillé de bronze à ARCAUX

imageLes jeux paralympiques de LONDRES ont souffert d’une faible couverture médiatique comme souvent il est d’usage pour ce type de compétition.

Néanmoins, l’Association  « Faire du sport ensemble » née à l’ESAT d’YVETOT, grâce au concours de quelques moniteurs d’ateliers de l’ESAT, ne baisse pas les bras pour autant. Bien au contraire !!!

Cette Association avec laquelle l’ESAT ARCAUX a signé une convention en 2010 permet aux travailleurs de ces établissements de pratiquer des activités sportives au sein de clubs comme le CA CAUCHOIS (athlétisme), le club d’ETOUTTEVILLE (football) ou encore  pour le tennis de table avec le club de TOUFFREVILLE la CORBELINE.

Lors des derniers championnats de France de sport adapté qui se sont déroulés à BREST du 25 au 27 mai 2012, un athlète a particulièrement attiré notre attention :

Ludovic CHERION,  ouvrier de l’ESAT ARCAUX, au service « Espaces Verts », athlète accompli, assidu aux entraînements du  CA CAUCHOIS, a chèrement « défendu sa peau » sur trois disciplines individuelles : le 100 mètres, le saut en longueur et le saut en hauteur. Il s’alignait également sur le 4 x 100 m avec ses coéquipiers.

En saut en hauteur, il  a décroché une place sur le podium en effectuant un saut à 1,25 m ; ce qui lui offre la médaille de bronze et la 3ème place. Parallèlement à ce très beau  résultat, Ludovic a amélioré ses records personnels sur le 100 m et en saut en longueur, sans toutefois décroché de podium.

Nul doute que Ludovic aura la volonté de continuer à tout donner au cours des entraînements hivernaux et, qui sait si la plus haute marche ne sera pas pour  2013 ; c’est tout ce que l’on souhaite à Ludovic CHERION.

Tagged , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs