ARCAUX de BOIS-HIMONT

Noël à ARCAUX

Noël est passé, les fêtes sont terminées et nous avons repris le rythme du quotidien! Mais pour prolonger encore un peu ce moment, découvrez comment s’est passé Noël à ARCAUX.

L’immersion dans cet univers a commencé lors de l’installation des sapins et décorations dans les différentes structures de l’association. N’imaginez pas que la tâche est simple, car rien n’est laissé au hasard. Choix des couleurs, emplacements des guirlandes… tout est pensé et réalisé en équipe, avec les usagers et les professionnels. Voici un petit aperçu de ce que nous pouvions voir au foyer Mousset,  au magasin « Le Panier ARCAUX », à la blanchisserie, au Château ou encore à l’Atelier de Jour:

        

Puis, le 21 décembre, les festivités ont officiellement été lancées avec le fameux déjeuner de Noël d’ARCAUX. Ce joyeux moment de convivialité rassemble tous les usagers, les professionnels et les membres du Conseil d’Administration d’ARCAUX. Chacun a profité de ce repas de fête dans la bonne humeur, grâce à la très bonne organisation mise en place par les équipes de l’ESAT.

L’ambiance chaleureuse et les tables joliment préparées, agrémentées de centres de tables réalisés par les usagers de l’Atelier de Jour, nous invitaient à prendre place. Une fois installé, chacun a pu découvrir le cadeau offert par l’ESAT ARCAUX : un parapluie. Et oui, que serait Noël sans un cadeau ?

Véritable menu de fête, préparé par la Cuisine Evolutive, nous avons pu apprécier les différents plats qui nous ont été servis tels qu’un tartare de crevettes, des ballottines de volaille farcie et sa sauce douce au vin blanc, ou encore les bûches glacées.

Pour clore ce repas, une chorale improvisée, composée de travailleuses de l’atelier blanchisserie, nous a fait le plaisir d’interpréter quelques chansons, avec dans le rôle du chef de cœur leur monitrice.

Ce bon moment a été prolongé dans l’après-midi,  autour de différents ateliers proposés : karaoké, billard ou encore ping-pong.

 

Le 24 décembre, afin de rendre ce moment unique et encore plus joyeux, deux professionnels de l’hébergement, M. Jouen et A. Lavenu, ont eu la bonne idée de créer un effet de surprise. Pour cela, ils ont discrètement préparé la table et décoré la salle du repas pour le réveillon de Noël. De jolies nappes, de belles serviettes assorties et les décorations réalisées au cours du mois de décembre par les résidents ont permis d’obtenir un résultat raffiné. Effet réussi, puisque cette belle soirée du réveillon de Noël a été appréciée par tous!

 

Noël à ARCAUX est bien terminé, mais cette année encore, il nous a offert de nombreux souvenirs et nous remercions toutes les personnes qui y ont contribuées.

Tagged , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Derniers articles…
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs