ARCAUX de BOIS-HIMONT

Le fonds de dotation Caisse d’Epargne soutient un projet d’ARCAUX

imageEn début d’année 2012, les prélèvements d’air effectués au sein de la menuiserie industrielle de l’ESAT d’ARCAUX révélaient un taux d’empoussièrement non conforme à la législation en vigueur.

Dès lors, administrateurs et cadres de l’association ont mutualisé leurs efforts pour que, rapidement, l’ambiance atmosphérique de travail au sein de l’atelier soit à nouveau de bonne qualité pour la sécurité des personnes qui y travaillent d’abord et pour éviter toute interruption de l’activité, même momentanée, et continuer à servir nos clients ensuite.

Toutefois, le coût estimé des travaux à réaliser était très élevé et nous avons sollicité de nombreux partenaires afin de cofinancer l’installation d’une nouvelle centrale d’aspiration au sein de la menuiserie industrielle.

Parmi les réponses positives obtenues, le fonds de dotation Caisse d’Épargne a répondu favorablement et une convention de mécénat a été signée entre l’association ARCAUX et ce fonds de dotation le 11 octobre dernier.

A cette occasion, Madame LAPEL, Caisse d’Épargne, remettait à Monsieur LEPICARD, Président d’ARCAUX, un chèque d’un montant de 10 000 € afin de contribuer aux travaux d’investissement au sein de la menuiserie industrielle. A cette occasion, Monsieur LEPICARD a remercié très chaleureusement le fonds de dotation Caisse d’Épargne et a indiqué que les représentants du fonds de dotation Caisse d’Épargne seront invités avec nos autres partenaires Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie, Mairie de Bois-Himont, MOCEN une fois les travaux achevés.

image     image     image

Tagged , , , , , , , ,

Related Posts

Commentaires fermés.

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux
• Partenaires et financeurs