ARCAUX de BOIS-HIMONT

Repas de noël

« Jeudi 19 décembre nous avons fait le traditionnel repas de Noël d’ARCAUX. Pour l’occasion nous nous sommes tous réunis le soir, au Château. L’accueil se faisait dans le hall du château avec un stand photo. Puis nous avons pris l’apéritif dans une des salles où se trouvait le bar à cocktails.

Pendant le repas, on a eu le plaisir de participer à des animations :

  • un blind test,
  • un jeu avec des indices
  • et le concours du plus beau pull de noël.

J’ai bien aimé les animations, parce que ça change des autres années.

Le repas était bon et j’ai bien apprécié le dessert, le café gourmand, qui a carrément changé.

Après le repas, on a assisté à une chorégraphie sur une musique de Soprano et ensuite on a dansé.

J’ai passé une super soirée. Merci à tous les bénévoles qui ont aidé au déroulement du repas. »

Nicolas V., résident au foyer d’hébergement.

Merci à toutes les personnes qui se sont investies pour le bon déroulement de ce moment, ainsi qu’à tous les invités pour leur bonne humeur, ce qui a contribué au succès de cette soirée.

Edito du 26 octobre 2011

octobre 26, 2011Edito

imageEdito

50 ans d’innovations…

 

 

En juin dernier, l’association ARCAUX a célébré son cinquantième anniversaire. Partis d’une page blanche, les membres fondateurs du premier Conseil d’Administration se sont engagés, impliqués au service des jeunes en situation de handicap mental afin de les mettre au travail en milieu rural.

50 ans plus tard, grâce aux choix du Conseil d’Administration, à l’engagement de ses membres et au concours des professionnels, l’association  ARCAUX a su diversifier ses activités pour s’adapter aux besoins des publics accueillis d’une part et répondre de façon pertinente aux besoins des entreprises et des particuliers en ce qui concerne l’ESAT d’autre part.

Aujourd’hui, ARCAUX est composée de  5 établissements et services :

Au total, ce sont 75 salariés qui garantissent un accompagnement de qualité à l’ensemble des personnes en situation de handicap au quotidien.

Le Directeur

• Archives des articles
• Suivre l’Arcaux